Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toubaboufarafi
toubaboufarafi
Derniers commentaires
17 juin 2009

recit d'aventure au burkina

j'ai eu un jour ,une fracture du poignet en tombant d'un camion"taxi brousse".dans mon malheur le Haut-commissaire etait pres de nous donc ,nous a preté son chauffeur pour m'emmener a l'hopital de koudougou.là ,j'aurais plus de chance ,un cabinet de radiologie,des chirurgiens ,anesthesiste(russe)....

apres plusieurs heures d'attente,je commencais a trouver le temps long et mon poignet pourtant a l'equerre ne me faisant plus souffrir,je voulais partir.quand enfin ,le chirugien (retrouvé a la peche) s'est occupé de moi.

il a commencé a demander a l'anesthesiste en stage de m'endormir

puis il a fallu prendre une radio.le fil d'alimentation etant trop court ,mon mari a aidé le brancardier a tenir le brancard pendant que la personne chargé de la radio prenait les clichés.enfin le chirurgien a reduit la fracture (tres bon travail)

le lendemain souffrant beaucoup je suis retourné en consultation (toute seule ,ce qu'il ne faut jamais faire la-bas)

l'infirmier a decidé que le platre etait trop seré a enlevé celui ci pour m'en faire un autre...

c'est là ou ca se complique!pas de platre ou de bande platré donc il a fallu que j'aille a pied a la pharmacie la plus proche avec mon bras fracturé en echarpe...

oh rassurez vous ca s'est bien fini.

a mon retour en France ,un chirurgien a vu que les os etaient mal soudé il a recassé le tout et mis des vis.mais apres le recit de mon epopée m'a assuré que le chirurgien avait sans doute fait du bon boulot mais "demoli" par l'infirmier                     

                             hop3

cour de l'hopital de Diebougou:

sur la droite de la photo vous apercevez les cuisines

au milieu le poteau porte drapeau

Publicité
Commentaires
toubaboufarafi
Publicité
Publicité